1 Doge = Array USD

La flambée du Bitcoin serait l’œuvre de robots traders

Un analyste anonyme a épluché les transactions des derniers mois d’activité de Mt Gox, et pense avoir déniché l’existence de procédés frauduleux qui aurait généré une bulle spéculative de la monnaie virtuelle.
Une fraude spéculative serait-elle à l’origine de la montée vertigineuse du Bitcoin fin 2013 ? C’est la théorie d’un illustre anonyme qui vient de publier une analyse des logs de transactions de MtGox, la célèbre place de marché qui a mis la clé sous la porte en février dernier. Ces données auraient fuité sur le web depuis deux mois et peuvent être téléchargées sur The Pirate Bay. C’est d’ailleurs de cette manière que l’auteur s’est procuré ces fichiers.

 

Après avoir épluché les mouvements d’avril 2011 à novembre 2013, il estime avoir découvert l’existence de procédés automatiques d’achat-vente, c’est-à-dire des robots traders. Ces derniers étaient soigneusement camouflés pas le biais de comptes multiples. Ils peuvent être catalogués en deux catégories. L’auteur a baptisé la premier « Willy », qui est entré en action à partir de septembre 2013.

 

Des achats-ventes miraculeux

 

Les comptes associés à ce schéma achetaient non-stop entre 10 et 20 Bitcoin tous les 5 à 10 minutes. Plus de 270.000 Bitcoins auraient été achetés ainsi, pour la plupart en novembre. Un pactole qui valait, à cette époque, environ 112 millions de dollars. Pour l’auteur, il n’y a pas de doute : c’est ce mécanisme qui est responsable de l’ascension spectaculaire du Bitcoin, passant de 150 dollars en septembre à presque 1.200 dollars fin décembre.

 

Le cours du Bitcoin

 

Les comptes de type « Markus » sont encore plus étranges. Ils se caractérisent par le fait qu’ils paient toujours la même somme (15,13 dollars), quelle que soit la quantité de Bitcoin achetée. En revanche, ces Bitcoins étaient revendus, eux, au juste prix. De fil en aiguille, ces comptes se sont constitué un pactole des plus de 300.000 Bitcoins avec une mise de départ proche de zéro. Plus fort que la multiplication des petits pains dans la Bible. Autre miracle : les comptes « Markus » continuaient leur activité sur MtGox même lorsque les serveurs n’étaient plus accessibles au commun des mortels.

 

MtGox au centre de la fraude présumée

 

Quelles conclusions faut-il en tirer ? Selon l’auteur, Willy et Markus ont dû amasser près de 650.000 Bitcoins, ce qui correspond à peu près à la somme que MtGox s’est soi-disant faite voler par un hacker. L’illustre anonyme pense donc, à la vue de tous ces faits, que ces comptes ont en réalité été contrôlé par une personne au sein de MtGox pour réaliser une gigantesque fraude, similaire à la fameuse pyramide de Ponzi, où tous les gains supposés reposent en fait sur du vent.

 

Evidemment, ce ne sont là que des hypothèses. MtGox a été liquidé en février dernier. Il est donc peu probable que l’on sache un jour la vérité sur l’étrange activité de cette place de marché.
 
<p  style=" margin: 12px auto 6px auto; font-family: Helvetica,Arial,Sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -x-system-font: none; display: block;">   <a title="View The Willy Report on Scribd" href="http://www.scribd.com/doc/226464062"  style="text-decoration: underline;" >The Willy Report</a></p><iframe class="scribd_iframe_embed" src="//www.scribd.com/embeds/226464062/content?start_page=1&view_mode=scroll&show_recommendations=true" data-auto-height="false" data-aspect-ratio="undefined" scrolling="no" id="doc_87484" width="100%" height="600" frameborder="0"></iframe>
 
SOURCE : http://www.01net.com/editorial/620656/la-flambee-du-bitcoin-serait-l-oeuvre-de-robots-traders/
.

Les portefeuilles

Toutes les solutions pour stocker vos Dogecoins. En ligne, sur usb ou bien encore sur votre mobile. Tout est là.

Accéder au TUTORIEL
.

Acheter sur Kraken

Comment acheter/inverstir dans le Dogecoin, où dépenser ses Dogecoin et quels services proposent le Dogecoin comme moyen de paiement.

Lire nos CONSEILS
.

le Minage

Partagez votre ordinateur pour valider des transactions et recevez des Dogecoin en échange.

Accéder au TUTORIEL

Background Image

Header Color

:

Content Color

: